Tout ce qu’il faut savoir sur les colliers anti-aboiement: notre comparatif

Autant que nous aimons notre chien, il n’y a rien de plus gênant que de les écouter aboyer à cause d’un bruit pratiquement inaudible. Il peut être presque impossible de former votre chien à ne pas aboyer si vous avez un million d’autres obligations qui doivent être prises en charge.

Heureusement, les colliers anti-aboiements ont été conçus pour briser l’habitude de votre chien d’aboyer incessamment lorsque vous n’êtes pas en mesure de dire à votre chien “Arrêtes !”. Comme il peut être difficile de trier une variété de différents colliers anti-aboiement, nous avons décidé de trouver le meilleur collier d’écorce pour vos besoins idéaux.

Sommaire des colliers anti-aboiements présentés :

Produits Types de collier Notre note Liens
Electrique Achetez sur Amazon
Electrique Achetez sur Amazon
Citronnelle Achetez sur Amazon
Citronnelle Achetez sur Amazon
Ultrason Achetez sur Amazon
Ultrason Achetez sur Amazon

Comment savoir si votre chien en a besoin ? 

Les chiens aboient pour une multitudes de raisons différentes telles que le stress, l’ennui, la peur, la faim et l’excitation.Pourtant, tous les propriétaires raisonnables devraient faire leur devoir de réduire les aboiements de leurs chiens quand il commence à devenir perturbateur.

Si un léger bruit fait hurler votre chien pendant de longues périodes, un collier anti-aboiement va certainement aider à corriger ce problème de comportement. Non seulement les colliers d’écorce réduisent les aboiements de votre chien d’une manière efficace et sûre, mais votre chien sera plus réceptif à vos commandes car ils ne seront pas aussi distraits en raison de leurs propres aboiements.

Comment les colliers anti-aboiement fonctionnent-ils ?

Un microphone à l’intérieur du collier détecte les aboiements, les grondements et tout autre bruit que votre chien peut faire. Il existe également des colliers qui sont capables d’associer les vibrations du corps de votre chien avec leur grognement.

Une fois que le son est émis et reconnu par le collier, un stimulus négatif est un déclencheur qui peut être un choc statique pour les colliers d’écorce électriques, un spray aux agrumes pour les colliers de citronnelle et un bruit aigu pour les colliers à ultrasons.

Assurez-vous que le collier que vous achetez fonctionne correctement afin que votre chiot ne soit pas puni pour les autres chiens.

Donc quell

Il existe de nombreux types de colliers anti aboiement qui peuvent sembler écrasants lors de votre recherche initiale. Cela dépend de vos besoins et de votre chien.

Colliers anti-aboiement électriques 

  • Conçu pour produire un petit choc inoffensif lorsque votre chien aboie.
  • Comme il s’agit d’un choc statique, vous aurez l’impression de frotter vos pieds sur un tapis et de “choquer” quelqu’un.
  • Il ne blessera pas votre chien à moins qu’il ne soit configuré incorrectement.

Voici les colliers électriques que nous vous conseillons :


Colliers anti-aboiement à la citronnelle 

  • Aussi connu sous le nom de colliers de pulvérisation en raison de la façon dont ils fonctionnent.
  • Chaque fois que votre chien aboie, le collier libère une brume de Citronnelle dont les chiens détestent l’odeur.
  • Option sûre et douce car le liquide est à base de plantes et ne nuit en aucun cas au chien.
  • Efficace pour les chiens qui sont trop sensibles pour un collier de choc ou qui ne sont pas têtus.
  • Peut ne pas fonctionner bien pour les chiens qui sont très têtus ou qui s’habituent à l’odeur.
  • Des études ont montré que les colliers de pulvérisation de citronnelle fonctionnent aussi bien sinon mieux que d’autres types de colliers anti aboiement.

Voici les colliers à la citronnelle que nous vous conseillons :

  • Libère un son aigu lorsque des aboiements sont détectés qui ne peuvent être entendus que par les chiens.
  • Votre chien ne sera en aucun cas blessé, ils seront simplement dérangés par le bruit, ce qui les fera aboyer moins.
  • Conçu pour les chiens sensibles et de petite taille.

Voici les colliers à ultrasons que nous vous conseillons :

Avantages des colliers anti-aboiement

  • Peu coûteux par rapport à l’embauche d’un entraîneur de chien.
  • Ne vous inquiétez plus des voisins pouvant se plaindre au propriétaire si vous vivez dans un appartement.
  • Sécuritaire pour toutes les races et tailles.
  • Instructions faciles pour configurer l’un des colliers
  • Résultats rapides car votre chien associera rapidement le stimulus négatif à ses aboiements
  • Favorise un comportement positif car votre chien sera plus réceptif pour apprendre les commandes et vous écouter

Comment choisir le meilleur collier anti-aboiements pour mes besoins ?

Tous les colliers anti aboiement ne sont pas créés de manière égale. La première étape consiste à s’assurer que c’est un produit remarquable, d’une marque crédible, qui a beaucoup de critiques positives et très bien notées. De là, assurez-vous que le collier s’adapte confortablement sur votre chiot tout en déterminant combien de temps le collier va être porté.

Toujours examiner le comportement de votre animal de compagnie, la race et la taille lors de la recherche du meilleur collier de l’écorce. Un collier peut être le meilleur pour les petits chiens, mais ne fait absolument rien pour les chiens plus gros. Le meilleur collier peut ne pas fonctionner si votre chien est têtu ou sensible. Gardez à l’esprit que les colliers à ultrasons peuvent ne pas être la meilleure option si vous avez une maison multi-chiens car ils peuvent également entendre le son aigu.

En outre, essayez d‘éviter les colliers avec des paramètres de niveau unique, car ils peuvent être soit trop extrême ou pas assez efficace que votre chien s’habitue à la stimulation négative.

Est-ce que les colliers anti-aboiement fonctionnent si le chien hurle ou pleure ?

Pour les propriétaires de chiens qui cherchent désespérément un peu de paix et de tranquillité, un collier anti-aboiement peut sauver la vie. Si votre chien est enclin à pleurnicher ou hurler plutôt que d’aboyer, vous vous demandez peut-être si ces colliers fonctionneront pour vous. Jetons un coup d’oeil à la façon dont les colliers anti-aboiement fonctionnent et comment vous pouvez les utiliser pour freiner ces sons indésirables.

Les colliers détectent quand votre chien aboie et fournissent alors un certain type de conséquence négative, telle qu’un léger choc électronique, un jet de citronnelle ou un son aigu. Cependant, la façon dont ils détectent le son importe quand il s’agit de déterminer s’ils peuvent travailler pour un chien qui hurle ou qui gémit.

  • Capteur de vibration : Ces colliers détectent la vibration soudaine et forte dans la gorge de votre chien qui se produit pendant les aboiements. C’est ainsi qu’ils déterminent que le chien aboie plutôt que de grogner. Cela empêche également le collier de détecter tout bruit de fond.
  • Activation sonore : Ce type de collier capte les ondes sonores plutôt que les vibrations. Cela signifie qu’ils sont plus susceptibles de se plaindre ou de hurler, mais ils sont également plus susceptibles de s’activer accidentellement en raison d’autres sons.
  • Est-ce que les colliers fonctionnent pour le hurlement?

Les colliers sont plus susceptibles de fonctionner pour hurler que d’aboyer, simplement parce que les niveaux sonores sont plus proches des aboiements. Le hurlement peut ne pas activer les capteurs de vibration en raison de la différence de tonalité, mais il déclenchera vraisemblablement les appareils activés par le son.

  • Est-ce que les colliers fonctionnent avec les gémissements ?

Trouver un collier anti-aboiement qui fonctionne pour les gémissements est plus difficile. Chaque chien a un style de gémissement différent, dont certains sont plus aigus ou plus calmes que les autres et sont donc moins susceptibles d’être pris en charge par des colliers.

Si votre chien est un chanteur bruyant, alors investir dans un collier anti-aboiement activé par le son peut être une bonne idée. Vous devrez faire des tests pour déterminer quel collier a le bon niveau de sensibilité, cependant. Trop de sensibilité et le collier se déclenchera accidentellement; trop peu de sensibilité et le collier ne réagira pas aux sons plaintifs.

 

Pour les raisons ci-dessus, nous recommandons un collier activé par le son pour aider à limiter les sifflements et les hurlements excessifs.

Nous recommandons également un collier avec vaporisateur de citronnelle ou un son à haute fréquence plutôt qu’un collier électrique – les colliers anti-aboiement ne sont pas conçus pour gémir ou hurler, et le risque de choquer accidentellement votre chien n’en vaut pas la peine. En revanche, la pulvérisation de citronnelle et les sons aigus sont relativement inoffensifs.

Gardez à l’esprit que les colliers anti-aboiements sont conçus pour être l’une des composantes d’une approche à multiples facettes pour réentraîner votre chien. Les sifflements et les hurlements sont les symptômes de problèmes plus importants qui, s’ils sont ignorés, réapparaîtront sous d’autres formes.

Astuces supplémentaires

  • Lentement introduire le collier à votre chien pour éviter l’inconfort.
  • Toujours récompenser avec un renforcement positif lorsque votre chien arrête d’aboyer, que ce soit avec un massage du ventre ou un régal.
  • Puisque votre chien aboie pour une raison, faites un effort conscient pour découvrir la vraie raison pour laquelle il / elle aboie afin qu’il puisse être adressé.

 

Tableau récapitulatifs des colliers anti-aboiements :

Produits Types de collier Notre note Liens
Electrique Achetez sur Amazon
Electrique Achetez sur Amazon
Citronnelle Achetez sur Amazon
Citronnelle   Achetez sur Amazon
Ultrason Achetez sur Amazon
Ultrason Achetez sur Amazon

Découvrez d’autres colliers anti-aboiement dans la boutique!