Gamelle pour chien: Notre comparatif et test

Vous pouvez penser qu’une gamelle pour chien est simplement une gamelle pour chien, mais toutes ne sont pas égales. Différents bols pour chiens offrent des caractéristiques différentes, et certains sont meilleurs que d’autres. Certaines considérations incluent le coût, le style, la sécurité, le but, la durabilité et la facilité de nettoyage.

Si vous y pensez, le bol de votre chien est une partie importante de sa santé nutritionnelle de base. Votre chien mange et boit régulièrement dans ses bols. Voici la vérité sur les principaux types de bols à chien disponibles ainsi que les avantages et les inconvénients de chacun.

Sommaire des gamelles présentées :

Produits Matériaux Notre note Liens
Plastique Achetez sur Amazon
Céramique Achetez sur Amazon
Acier inoxydable Achetez sur Amazon
Acier inoxydable Achetez sur Amazon
Plastique Achetez sur Amazon
Silicone Achetez sur Amazon
Plastique Achetez sur Amazon
Plastique Achetez sur Amazon
  • Les bols en plastiques

     

    Les bols en plastique pour chiens viennent dans une variété de tailles, de formes et de couleurs. Ils ont tendance à être peu coûteux et peu susceptibles de se briser s’ils tombent. Beaucoup sont lavables au lave-vaisselle. Cependant, les bols en plastique ne sont généralement pas recommandés pour de nombreux chiens. Les bols en plastique peuvent être facilement mâchés ou égratignés par votre chien, laissant les bactéries s’accumuler. En outre, certains chiens peuvent développer une allergie au plastique, ce qui entraîne une légère réaction cutanée sur le menton ou le visage.

    Nous vous conseillons cette gamelle, disponible en deux coloris :

    

  • Un bol de chien en céramique est un excellent moyen d’exprimer votre style. Ces bols sont souvent décorés avec des motifs amusants et peuvent même être faits à la main par des artistes. Leur glaçure de protection les rend faciles à nettoyer, surtout s’ils sont lavables au lave-vaisselle. Cependant, les bols de chien en céramique se casseront facilement en cas de chute. Même manipulés avec soin, ces bols peuvent se briser ou se fissurer et devenir dangereux pour votre chien. Des fissures plus petites et moins visibles peuvent abriter des bactéries. Assurez-vous d’inspecter régulièrement vos bols en céramique pour les dommages.
    Nous vous conseillons cette gamelle :
  •  

    Les bols à chien en acier inoxydable sont de loin les plus durables et sont également lavables au lave-vaisselle. Ces bols sont parfois fabriqués avec de l’antidérapant sur le fond pour éviter les éclaboussures. Ces bols ne viennent pas souvent en couleurs ou avec des dessins, bien que certains peuvent être trouvés. Cependant, elles sont pratiques, peu coûteuses et résistent à l’épreuve du temps.

    Cependant, il est toujours important de prendre soin de ces bols. Ils peuvent développer des taches ou de la rouille, surtout s’ils sont laissés à l’extérieur. En outre, les chiens qui aiment mâcher leurs bols peuvent même être en mesure d’endommager les bols en acier inoxydable – et leurs propres dents au passage.

    Voici le duo de gamelles que nous vous conseillons :

  • Les bols pour chiens surélevés se composent généralement de deux bols en plastique, en céramique ou en acier inoxydable dans un support. Le stand est généralement fait de métal, de bois ou de plastique. Les experts croient que les nourritures élevées sont plus saines pour des chiens, empêchant probablement des problèmes gastro-intestinaux. En outre, ce type de bol peut être plus confortable pour certains chiens, en particulier les races de chiens géants.

    Si votre chien a tendance à patauger dans son bol, le support doit idéalement être placé près d’un mur pour éviter qu’il ne bascule. Certains comprennent même un compartiment pour stocker de la nourriture, ce qui peut être une bonne ou une mauvaise caractéristique en fonction de la capacité de votre chien à causer une certaine destruction!

    Voici la gamelle que nous vous conseillons :

  • Les bols à chien automatiques sont des bols à chien standard (souvent en plastique) fixés à un contenant ou à un réservoir. Beaucoup sont conçus pour garder le bol de votre chien plein tant qu’il y a de la nourriture ou de l’eau dans le compartiment de stockage. Certains distributeurs automatiques sont programmables, donnant seulement à votre chien l’accès à la nourriture aux heures que vous définissez.

    Alors que les bols non-programmables sont une bonne idée afin de garder l’eau à la disposition de votre chien, ils ne sont pas souvent recommandés pour une utilisation avec des aliments pour chiens. La nourriture illimité n’est pas idéal pour la plupart des chiens, car il ne vous permet pas de surveiller la prise alimentaire de votre chien avec précision et peut conduire à des problèmes de poids. C’est une meilleure idée d’utiliser un chargeur programmable, mais sachez qu’il y a toujours une chance que votre chien puisse entrer par effraction!

    C’est probablement une meilleure idée de simplement nourrir votre chien en personne. Cependant, un chargeur automatique peut être utile si vous travaillez de longues heures et que votre chargeur est inviolable.

    Voici le distributeur que nous vous conseillons :

  • Si vous cherchez un bol de chien portable, mais n’en avez pas besoin pour stocker de la nourriture, un bol en silicone pliable est un élément très pratique. Ces bols s’effondrent à un design plat et ouvert à la manière d’un accordéon, ce qui les rend quelque peu ajustables en hauteur. Beaucoup ont des clips afin que vous puissiez attacher le bol effondré à un sac ou une boucle de ceinture.

    Les bols en silicone peuvent contenir de la nourriture ou de l’eau, vont au lave-vaisselle et sont relativement durables. Bien sûr, un chien peut facilement détruire un bol en silicone. Il est préférable de ramasser ces bols lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

    Voici les bols en silicone que nous vous conseillons :


  • Bien que manger rapidement ne soit pas un problème pour certains chiens, dans d’autres, il peut entraîner une indigestion, un excès de gaz ou même des vomissements. Certains professionnels pensent que la prise de nourriture peut être un facteur contribuant au développement du ballonnement, ou GDV, une condition dangereuse où l’estomac se remplit de gaz et le chien vomit.

    Les bols à alimentation lente sont spécialement conçus pour que les chiens mangent plus lentement. Ils ont généralement des crêtes ou d’autres structures en eux qui forcent le chien à prendre de petites bouchées de nourriture à la fois. Une alimentation plus lente peut aider votre chien à mieux apprécier ses repas et à se sentir moins affamé par la suite. Ces bols sont souvent faits de plastique, mais certains peuvent être trouvés dans l’acier inoxydable.

 

Tableau récapitulatifs des gamelles présentées :

Produits Matériaux Notre note Liens
Plastique Achetez sur Amazon
Céramique Achetez sur Amazon
Acier inoxydable Achetez sur Amazon
Acier inoxydable Achetez sur Amazon
Plastique Achetez sur Amazon
Silicone Achetez sur Amazon
Plastique Achetez sur Amazon
Plastique Achetez sur Amazon

Découvrez d’autres gamelles pour chien dans notre boutique!