Quel est le meilleur manteau pour chien disponible? Notre comparatif!

Brr! Lorsque l’hiver arrive et que l’air devient froid et mordant, il est important de se couvrir.

Si votre chien devient aussi frileux, vous voudrez peut-être lui trouver un manteau de chien pour qu’il reste bien au chaud et que vous profitiez toujours de ces belles et longues promenades ensemble!

Dans cet article, nous allons explorer nos meilleurs choix pour les meilleurs manteaux de chien pour l’hiver pour aider la veste la plus coziest pour votre canine de temps froid!

 

Les chiens ont-ils besoin d’un manteau ?

Bien sûr, ils ont l’air absolument adorable, mais les chiens ont-ils vraiment besoin de manteaux?

Certains chiens sont faits pour vivre dans un climat frais, tels que le Huskies et le Terre-Neuve. Les chiens à poils longs sont déjà doublés, et une autre couche pourrait les rendre moites ou surchauffés !

Les autres chiens n’ont pas la chance de naître avec un tel manteau chaud et peuvent avoir besoin d’une protection supplémentaire contre le froid et l’hiver. Les chiens très minces et à poils courts comme les Chihuahuas et les Greyhounds ont plus de chances d’avoir besoin d’aide pour rester au chaud. Ces races à poil court peuvent avoir assez froid en hiver, et pour eux, une veste confortable peut être utile.

D’autres facteurs à considérer si votre chien a besoin d’un manteau d’hiver :

  • winter coats for dogsChiens minces. Les chiens minces n’ont pas autant de graisse pour les isoler du froid, donc la couche supplémentaire fournie par une veste d’hiver peut être extrêmement bénéfique.
  • Chiens aux poils courts. Les chiens à poils courts n’ont pas le pelage épais des autres races, ils n’auront donc pas autant de protection contre le froid et le vent – pensez à avoir juste un coupe-vent léger pour un pelage épais ! Mais ces chiens ont l’avantage quand la chaleur de l’été frappe !
  • Chiens malades. Si votre chien est malade ou se rétablit d’être malade, vous voudrez le garder plus chaud afin qu’il se rétablisse rapidement ! L’exposer au froid pourrait retarder son rétablissement.
  • Chiens âgés. Les chiens âgés sont plus sensibles aux maladies, il est donc important de les garder au chaud et en bonne santé.
  • Petits chiens. Les très petits chiens se refroidissent plus vite que les chiens plus gros. En effet, les animaux plus petits ont une plus grande surface par rapport à leur volume que les animaux plus gros, ce qui les fais produire plus de chaleur corporelle.

Il y a plusieurs raisons de vouloir que votre compagnon à fourrure reste au chaud ! Non seulement votre chiot sera plus à l’aise et heureux, mais il sera plus réticent à sortir pour faire ses affaires s’il a froid ! Votre chien est également plus susceptible de tomber malade s’il dépense trop d’énergie pour essayer de rester au chaud.

Il y a un certain nombre de facteurs à considérer en choisissant le meilleur manteau d’hiver pour votre chien, ainsi il est important de trouver celui qui vous convient le mieux et les besoins de votre chiot.

Sommaire des manteaux présentés :

Produits  Notre note Liens
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon

Comment choisir le bon manteau pour votre chien ?

Climat et isolation

Selon la météo où vous habitez, différents manteaux peuvent mieux fonctionner pour vos besoins que d’autres. Les facteurs à prendre en compte sont le vent, les précipitations et la température.

Les propriétaires qui vivent dans des climats frais, mais pas de congélation, peuvent être mieux servis avec une veste polaire pour leur chien. Ceux qui vivent dans les régions venteuses voudront garder un œil sur un manteau de chien en matériau brise-vent.

Pour les climats extrêmes, vous devez vous assurer que vous choisissez un manteau qui peut garder votre chien au chaud sur les jours les plus froids. Rechercher des vestes de chiens multicouches avec beaucoup d’isolation, pour le couper du froid glaciale.

Imperméable

Si vous vivez dans un endroit où il y a beaucoup de neige ou de pluie verglaçante, vous voudrez probablement une veste d’hiver imperméable pour que votre chien reste au sec et au chaud. Cela pourrait également être une bonne caractéristique si votre chiot aime sauter dans les flaques d’eau ou jouer sous la pluie !

Méthode d’attachement et durabilité

Lors de l’achat d’un manteau d’hiver pour votre chien, vous voudrez également prendre en compte le facteurs de la durabilité (surtout si votre chien est susceptible de mâcher sa nouvelle tenue).

Les fermetures à glissière sont moins idéales pour les cheveux longs car la fourrure peut s’accrocher et lui causer de l’inconfort. Pour une fourrure plus longue et courbée, vous pouvez envisager le velcro comme alternative. Les manteaux pour chiens avec des petits morceaux (comme des boucles et des boutons pression) qui peuvent être mâchés ne sont peut-être pas aussi sûrs pour les chiens qui sont connus pour faire leurs dents dans tout ce qu’ils posent sur les yeux!

Bandes réfléchissantes

Si vous habitez dans un endroit où il y a beaucoup de voitures ou dans un endroit sans éclairage public, vous pourriez envisager un manteau d’hiver pour chien avec des bandes réfléchissantes pour assurer la sécurité de votre chien et vous assurer que vous êtes visible pour les voitures . Ou peut-être que vous voulez juste être en mesure de garder un œil sur votre chiot s’il est connu pour errer !

Les bandes réfléchissantes sont particulièrement bénéfiques pour les propriétaires qui promènent leurs chiens le soir. Avec le coucher du soleil plus tôt chaque jour, il est important de prendre les précautions appropriées pendant les promenades de nuit.

Dimensionnement et longueur du manteau

Lorsque vous choisissez un manteau d’hiver pour votre chien, vous aurez envie de trouver une veste qui est assez petite pour rester en sécurité sur votre chien sans être facilement retiré ou traînant sur le sol, mais assez grand pour qu’il soit confortable et pas trop serré.

Vous aurez besoin de connaître la taille, le poids, la longueur et la taille de votre chien pour que le pelage ne dépasse pas sa taille. Si possible, emmener votre chien au magasin est un moyen facile de vous assurer de trouver un manteau d’hiver qui lui convient parfaitement.

Si vous choisissez de commander en ligne, assurez-vous de vérifier les dimensions et recherchez les produits qui peuvent être retournés facilement au cas où le manteau ne convient pas tout à fait.

Aisselle et zone du cou

L’aisselle et la zone du cou sont là où le dimensionnement peut être problématique, car avoir un manteau d’hiver de chien qui est tropserré dans ces domaines sera insupportable pour votre chien!

Vous voudrez que l’aisselle et le cou soient bien ajustés mais pas trop serrés. Les chandails et les manteaux doivent être faciles à mettre et à enlever sans causer d’inconfort à votre chiot. Cependant, vous voudrez éviter trop de tissu excessif qui pourrait être attrapé sur des objets ou devenir un nouveau jouet à mâcher préféré pour votre chien. L’ajustement parfait permettra à votre chien de se déplacer complètement sans trop de tissu lâche.

Notre choix pour les meilleurs manteaux

Voici quelques-unes des vestes de chien d’hiver les plus recommandées sur le marché : voyez quel manteau est le meilleur ajustement pour votre chien de temps froid !

1. Veste Kurgo

La veste Kurgo Loft Dog est un manteau léger et imperméable conçu pour garder votre chien au chaud et au sec même pendant les mois les plus froids. Ce manteau est livré avec une ouverture à glissière afin que vous puissiez attacher votre laisse au harnais ou au collier de votre chien.

Ce manteau de chien est lavable en machine et fait de matériel matelassé apportant du confort à votre canidé. Vous n’aurez pas à vous inquiéter du fait qu’un chiot turbulent soit dur sur le manteau, car tous les produits Kurgo sont livrés avec une garantie à vie !

Avec des tailles allant de XS à XL, ce manteau de chien d’hiver peut s’adapter à une gamme de tailles! Leur page Amazon fournit beaucoup d’informations de dimensionnement et un tableau de taille utile pour déterminer la bonne taille pour votre chien.

Réversible avec 5 superbes combinaisons de couleurs, il est facile d’en trouver un que vous et votre chien adorent!

Avantages : Cette veste est facile à mettre / enlever et permet un mouvement facile. Les propriétaires déclarent être satisfaits de la qualité du produit ainsi que du prix, car c’est assez abordable pour la qualité que vous obtenez. La zone de poitrine réglable en fait un choix idéal pour les chiens à poitrine épaisse. Les utilisateurs aiment le matériau léger qui isole bien pour garder leurs chiens au chaud les jours les plus froids.

Inconvénients : Certains propriétaires expriment leur déception quant à l’exactitude du tableau des tailles. D’autres rapportent que leurs chiens ont peur du velcro, tandis que d’autres disent que le velcro ne dure pas aussi longtemps que le reste de la veste. Si vous cherchez un manteau plus épais, ce n’est peut-être pas le meilleur, car il est assez léger.

Voici le manteau que nous vous. conseillons :

2. Weatherbeeta manteau réfléchissant

Le Manteau Réfléchissant Weatherbeeta est un manteau imperméable de poids moyen avec une couleur orange très visible et des bandes réfléchissantes pour la sécurité de votre chien. Avec une fermeture complète de la poitrine et du ventre, ce produit reste parfaitement sur votre chien, peu importe l’activité. Il comprend également un grand col et un trou de harnais pour plus de sécurité.

Fait de polyester et de nylon, ce produit est facile à sécher et à nettoyer. Les sangles multiples le rendent facile à mettre et à enlever, ce que votre compagnon va adorer!

Ce manteau de chien vient dans les tailles allant de petit à XL, permettant différentes options de dimensionnement.

Avantages : Ce produit est bien fait avec velcro durable et coutures solides. Les propriétaires conviennent que ce manteau d’hiver garde leur chien chaud, sec et propre. Les utilisateurs disent également qu’il est facile à mettre / enlever et que le matériel est facile à nettoyer et à sécher.

Inconvénients : Certains propriétaires sont mécontents de l’exactitude du tableau des tailles, indiquant que les tailles sont petites.

Voici le manteau que nous vous conseillons :

3. Gooby temps froid

Le gilet de chien Gooby temps froid est un manteau de chien doublé de molleton, résistant à l’eau, fait pour les petites races. Ce produit est disponible dans la taille XS à XL, qui sont conçus pour les chiens jusqu’à 12 kilos.

Ce manteau de chien vient avec une doublure réfléchissante pour la sécurité. La fermeture Velcro à 3 points facilite l’enfilage et permet au produit de s’adapter à une variété de formes et de tailles. L’attachement de la laisse au dos du manteau facilite le déplacement de votre chien.

Ce manteau de chien d’hiver vient dans 4 couleurs différentes ainsi vous pouvez choisir celui qui correspond à votre style !

Avantages : Produit de bonne qualité qui s’intègre bien sans compromettre son esthétique élégante. Les propriétaires adorent le velcro réglable et la fixation pratique de la laisse.

Inconvénients : Si votre chien a tendance à tirer très fort en laisse, ce n’est peut-être pas le meilleur produit pour vous, car certains utilisateurs ont vu leurs chiens briser l’attachement de la laisse.

Voici le manteau que nous vous conseillons, disponible en différentes couleurs :

4. Gooby manteau rembourré

Le vêtement de temps froid rembourré Gooby est de taille XS à XL et est fait pour les petits chiens jusqu’à 12 kilos. Cette veste de chien d’hiver a un intérieur doux avec une couche extérieure résistante à l’eau, permettant à votre chiot de jouer dans la neige tout en restant au chaud et au sec!

Ce gilet de chien vient en 5 options de couleur pour certaines options de style amusantes. La fermeture à glissière est munie d’un protège-fourrure et d’un bouton-pression sur le dessus pour vous permettre de fermer le manteau sans vous soucier d’attraper sa fourrure!

Le gilet rembourré Gooby est lavable en machine pour un entretien facile, et les anneaux en D sur le dos fonctionnent comme un harnais, tant que votre chien ne tire pas trop fort sur la laisse !

Avantages : Les propriétaires aiment le look de cette veste, et sont surtout satisfaits de son design et de sa qualité. La plupart conviennent que cette veste de chien est facile à mettre et à enlever, et sont heureux de la façon dont il maintient leurs chiens au chaud sans être trop encombrant.

Inconvénients : Certains propriétaires rapportent que la fermeture à glissière sur cette veste se brise ou se défaisant lors des promenades. Le tissu peut être sujet à se déchirer si votre chien aime frotter contre les arbres et autres objets fréquemment.

Voici le manteau que nous vous conseillons :

5. Kakadu Explorer 

Le manteau de chien en molleton Explorer de Kakadu est fait à 100% de molleton de polyester et est destiné aux grandes races telles que les labradors, les retrievers, et les dobermans. Ce manteau vient dans 4 options de couleur s’étendant de la taille X-petite à X-grande. Pour plus de visibilité, les couleurs sont brillantes et livrées avec une bande réfléchissante.

Ce manteau de chien comprend des sangles velcro entièrement ajustables pour assurer un meilleur ajustement pour votre chien et pour créer un moyen facile de mettre et enlever la veste. Il y a deux couches de fleec pour s’assurer que votre chien est chaud même les jours les plus froids. Pour un nettoyage facile, ce manteau est également lavable en machine!

Avantages : Les propriétaires adorent la façon dont la doublure en polaire conserve leurs chiots, signalant que même sous une pluie légère, l’humidité ne s’infiltre pas et que leurs chiens restent au chaud et au sec. La plupart des utilisateurs sont satisfaits du prix et de la qualité de la polaire et du velcro. La majorité des propriétaires se disent satisfaits du tableau des tailles.

Inconvénients : Certains propriétaires ont exprimé qu’ils souhaitent que ce manteau viendrait avec un trou pour un fermoir de collier. D’autres ont signalé qu’il est trop long sur certains chiens, ce qui peut nuire à leur capacité de se soulager. Cela pourrait ne pas en faire la meilleure option pour les petits avec des torses courts.

Voici le manteau que nous vous conseillons :

Tableau récapitulatif des manteaux présentés :

Produits  Notre note Liens
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon

Découvrez d’autres manteaux dans notre boutique!