10 conseils pour partir en vacances avec son chien

C’est vrai que nous aimons tous passer de bonnes vacances en famille, pour beaucoup d’entre nous, nos chiens sont des membres chéris de la famille et les laisser derrière nous semble injuste. Heureusement, il est maintenant plus facile de les emmener en vacances car de plus en plus d’endroits répondent aux besoins de nos voyageurs à quatre pattes. Donc, si vous êtes l’un de ceux qui pensent à traiter votre chien à une pause bien méritée, vous devrez d’abord faire vos devoirs. Planification à l’avance est essentielle, et peut souvent être difficile pour les voyageurs d’animaux de compagnie première fois, ce qui explique pourquoi nous avons compilé les 10 choses les plus importantes à prendre en considération lorsque vous prenez votre chien en vacances.

Sommaire des produits présentés :

Produits Notre note Liens
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon

Avant de partir

1. Considérez les besoins de votre chien

Il va sans dire que choisir le bon endroit pour rester pour vous devrait être important, comme il devrait être pour tout autre membre de votre groupe de voyage, mais votre décision devrait également être régie par la façon dont il convient aux besoins de vos chiens. Vous devriez toujours demander des renseignements avant toute réservation pour confirmer que leur politique d’animaux de compagnie n’a pas changé. Posez toutes les questions qui pourraient se rapporter à votre chien s’ils ont des besoins spécifiques. C’est votre chance de vous assurer qu’ils seront les bienvenus, alors vérifiez le nombre de chiens qu’ils permettent, ou s’ils ont des restrictions spécifiques de taille et de race. La plupart des endroits ne leur permettent généralement pas d’être laissés seuls dans les chambres, il serait donc utile de savoir si cela s’applique à vous. Sinon, vous pourriez avoir besoin de penser à un gardien.

2. Organiser une visite chez le vétérinaire

Il est important de réserver votre chien pour un bilan de santé général au moins une fois par an. Organiser une visite chez le vétérinaire avant un voyage est particulièrement important que votre chien peut entrer en contact avec d’autres animaux qui peuvent porter des puces, des tiques ou des vers. Obtenir le tout clair et être à jour avec votre traitement contre les puces de chiens ira un long chemin à les garder heureux et en bonne santé. Si votre chien n’est pas déjà micropuce, alors il est fortement conseillé d’envisager de faire cela aussi chez le vétérinaire. Cela coûte normalement entre £ 10-40 à un cabinet vétérinaire, ou si vous vivez près d’un Dogs Trust, vous pouvez obtenir la procédure gratuitement si vous réservez suffisamment à l’avance. Vous devriez également utiliser ce temps pour jeter un coup d’oeil aux détails de votre assurance pour animaux de compagnie. C’est toujours une bonne idée de couvrir vos vacances contre vos animaux de compagnie tombant malades, donc si cela arrive malheureusement, vous ne serez pas de poche.

3. Planifiez un itinéraire avant de partir

Trouver un hébergement favorable aux chiens n’est que le début. Vous aurez besoin de penser à grande échelle. Avant de partir, créez un itinéraire des lieux à visiter et des choses que vous aimeriez faire. Recherchez une sélection de restaurants et de cafés qui vous permettront d’emmener votre ami à quatre pattes. Personne ne veut perdre son temps à se promener l’estomac vide à la recherche d’endroits qui permettront à votre chien. Utilisez les ressources Internet comme dogfriendlycotswolds.co.uk pour affiner les détails et assurer que vos vacances sont une promenade dans le parc. Rappelez-vous que la préparation et l’organisation sont la clé de tout voyage réussi.

4. Plan pour toutes les urgences

Comme pour votre itinéraire, vous devez également prévoir toutes les urgences. Alors que cela peut être une pensée troublante pour les propriétaires de chiens, il serait dangereusement naïf de supposer que tout ira bien. En planifiant pour chaque éventualité, vous serez mieux équipé pour faire face à la situation actuelle. Commencez par rechercher les zones que vous prévoyez de visiter. Assurez-vous de savoir où se trouvent tous les vétérinaires les plus proches (il serait sage d’imprimer les instructions et de les garder dans la voiture avant de partir). Vous pouvez également trouver en ligne sur les services locaux disponibles dans la région. Les gardiens de chien locaux et les chenils d’embarquement sont souvent utiles dans les périodes où vous ne pouvez pas prendre votre chien avec vous.

5. Faites une liste d’articles essentiels

Dressez une liste de tout ce dont votre chien aura besoin, écrivez-le, puis coupez-le en l’emballant. Pensez-y comme une liste d’inventaire. Parcourez votre itinéraire et identifiez tous les objets dont vous aurez besoin pour chaque occasion. Certains des articles évidents dont vous aurez besoin sont : bol de nourriture / eau, laisse, collier, étiquettes d’identification, sacs de déchets de chien, lit, shampoing et une vieille serviette. Alors que vous pouvez être heureux de magasiner pour tous les articles que vous oubliez d’apporter, il pourrait y avoir des choses que vous laissez derrière qui peuvent ne pas être disponibles à l’achat. N’oublier pas tous les médicaments que votre chien pourrait avoir besoin en cas d’urgence. Les photos de votre chien sont fortement recommandées au cas où il serait perdu (vous aurez plus de chance de le trouver si vous pouvez montrer aux gens à quoi il ressemble). Aussi, assurez-vous d’emballer suffisamment de nourriture pour chiens pour tout le voyage. Ce n’est pas une garantie où vous allez stocker leur marque normale, et un changement brusque dans leur régime alimentaire peut causer des maux d’estomac. Inscrivez tous ces éléments dans votre liste et vous pourrez profiter de vos vacances en toute tranquillité.

Voici le set de voyage que nous vous conseillons, à adapter en fonction de votre chien :






6. Enseignez les ordres de base de votre chien

La dernière chose que vous voulez en vacances est de courir après un chien indiscipliné, causant de l’embarras et des situations potentiellement dangereuses. Le triste fait est que tout le monde n’aime pas nos meilleurs amis fidèles comme nous le faisons ou qu’ils peuvent leur sauter dessus (même si nous savons qu’ils ne font que dire bonjour). Si vous pouvez maîtriser l’obéissance de votre chien avant de partir, cela vous donnera plus de contrôle. Enseignez à votre chien les ordres de base comme s’asseoir, venir, s’installer et rester, puis testez-les dans des environnements distrayants à des fins d’entraînement. Comme avec n’importe quoi, il vous faudra de la patience et de la pratique. Récompensez-les quand ils suivent vos ordres et bientôt vous n’aurez pas besoin de craindre de les sortir dans les espaces ouverts publics.

Pendant vos vacances

7. Voyager avec votre chien

Si vous voyagez en voiture, assurez-vous que votre chien est familier avec l’expérience. S’ils ne sont pas habitués aux longs trajets en voiture, sortez-les pour des trajets plus courts avant de les habituer à l’environnement automobile. La sécurité est cruciale. La mise en caisse est une bonne solution sûre car elle limite leur mouvement et les empêche de distraire le conducteur. Un harnais pour chiens offrent une autre bonne alternative, mais vous devez toujours les positionner loin des airbags. Pendant le voyage, vous devriez vous arrêter toutes les deux heures pour leur permettre d’étirer leurs jambes. Pour les canidés sensibles qui souffrent du mal des transports il serait sage de garder des remèdes dans la voiture (c’est un autre bon article à écrire sur votre liste d’inventaire) et d’éviter de les nourrir avant le départ du voyage.

8. Installation dans votre chien

Dès que vous atteignez votre destination, l’une des premières choses que vous devriez faire est de sortir votre chien pour une longue promenade pour se familiariser avec leur environnement étranger. Ce sera juste ce dont ils ont besoin après un long voyage en voiture et aidera à les déstresser, les fatiguant dans le processus. Évitez de laisser votre chien seul trop longtemps car cela peut vraiment le déranger. Bien qu’ils puissent agir bien dans votre maison, laissé seul et se sentir confus, ils peuvent rapidement craindre le pire. Cela peut les conduire à rayer et détruire des meubles qui pourraient vous coûter cher.

9. Garder à la routine

Généralement, la plupart des chiens peuvent s’adapter assez rapidement à différents environnements, mais ce n’est pas toujours le cas et ne devrait pas être considéré comme acquis. Si vous prenez votre chien en vacances avec vous pour la première fois, vous devriez vous méfier de la façon dont il pourrait réagir à ce changement soudain. Il est important de garder autant de constantes dans leur routine que possible. Le jouet ou la couverture préférée de votre toutou vous servira de rappel de la maison et lui procurera une bonne distraction qui vous aidera à le calmer dans un environnement qui ne lui est pas familier. Gardez les heures de repas à peu près en même temps que vous le feriez à la maison.

10. Soyez vigilant sur la sécurité de vos chiens

Vous êtes maintenant en vacances, vous avez eu le temps de déballer et le chien s’est complètement acclimaté. À ce stade, il est facile d’éviter les dangers potentiels lorsque vous commencez à vous détendre et à passer en mode vacances. La chose la plus importante à retenir est toujours d’être vigilant sur la sécurité de vos chiens. Soyez prudent lorsque vous marchez dans des zones que vous ne connaissez pas particulièrement bien, ou lorsque vous rencontrez des dangers évidents tels que : routes encombrées, bords de falaises ou autres animaux. Soyez conscient de l’attitude de votre chien envers les autres chiens et tenez-en compte lorsque vous êtes en public.

 

Tableau récapitulatif des produits présentés :

Produits Notre note Liens
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon

Découvrez encore plus de produits pour partir en vacances avec votre chien!